samedi 21 novembre 2009

Quand les angoumoisins se mobilisent


200 à 300 personnes se sont réunies sur le parvis de l'hôtel de ville ce matin pour crier leur amour de la Garden Nef Party.

Après s'être fortement mobilisés sur la toile tout au long de cette semaine (près de 3500 adhérents au groupe Facebook "Rendez-nous la Garden Nef Party" et 900 signataires pour la pétition en ligne) , les inconditionnels de la Garden Nef Party se sont retrouvés pour de vrai ce samedi devant la mairie d'Angoulême.


Au programme de cette matinée d'action : déploiement de banderoles, cacotéléphonie party et rencontre avec l'équipe municipale. Au cours de cet échange, les élus ont attentivement écouté les revendications des représentant du mouvement et de quelques manifestant lambda invités à s'exprimer, avant d'avancer les engagements suivants :

1) La mise en place d'une convention triennale avec les organisateurs des différents festivals, ce qui devrait, à l'avenir, éviter les soucis de calendrier.

2) Le soutien à l'équipe de la Nef dans la recherche de nouveaux partenaires
financiers public et privés. "Nous avons déjà quelques pistes sérieuses", a précisé Gérard Desaphy, l'adjoint au maire en charge de la culture et des loisirs.


3)
La confirmation d'une aide supplémentaire de la région Poitou-Charentes, conformément à ce qui avait été annoncé vendredi par la presse locale. Toutefois, aucun chiffre n'a été avancé.


4) Une nouvelle rencontre avec les organisateurs de la GNP, fixée au 7 décembre prochain.


Enfin, l'équipe municipale a rappelé son attachement à la GNP, de vive voix, puis dans une lettre remise aux représentants du mouvement et aux journalistes présents. Mais il n'est toujours pas question d'augmenter la subvention accordée par la ville.


Cet évènemment s'est déroulé dans l'esprit de la GNP, sans heurts et dans le respect des lieux et des personnes. Un grand merci à tous ceux qui se sont levés tôt et ont contribué à faire de ce rassemblement une réussite, bien que nous soyons encore très loin du but.
Restez en éveil, informez-vous, échangez, proposez, bougez... et promis, on se retrouvera tous en juillet 2010 pour fêter ça comme il se doit, où vous savez !

(Photos : Pierre Dumas)

2 commentaires:

  1. La convention triennale c'est pas une nouveauté, y'en avait déjà une pour les 3 premières éditions, alors faut pas nous faire passer ça pour une avancée.

    RépondreSupprimer
  2. Hélas non, Yoyo, aucune convention triennale n'a jamais été signée par la GNP. Le festival a dû faire chaque année une nouvelle demande de subvention en bonne et due forme.

    En revanche, cette histoire de convention pour les 3 années à venir était déjà dans les tuyaux avant le début de la "crise" et, en fait, ça ne concerne pas que la GNP, mais aussi les autres festivals...

    Donc,c'est pas vraiment une nouveauté mais plutôt une confirmation.

    RépondreSupprimer