Le 18 novembre 2009
FESTIVAL. Le maire d'Angoulême dit "vivement regretter" la fin du festival de musiques amplifiées annoncée hier
Philippe Lavaud (PS), maire d'Angoulême, affirme dans un communiqué "vivement regretter" la disparition de la Garden Nef party, festival rock dont les organisateurs ont préféré jeter l'éponge, faute de garanties suffisantes sur les financements.
Voici l'intégralité du communiqué du maire :
" La Ville, la ComAGA, le Département et la Région ont toujours soutenu cette manifestation. Ces collectivités lui ont apporté encore dernièrement, dans une période pourtant mouvementée, la garantie pour 2010 du maintien de leurs subventions au même niveau qu’en 2009.
" Nous sommes attristés par cette décision brutale de mettre un terme à ce festival, mais nous en prenons acte.
" En trois éditions, la Garden Nef Party avait atteint une dimension qui correspond aux attentes des collectivités locales et qui avait pleinement trouvé l’adhésion du public et des professionnels. Les collectivités ont aidé ce festival de qualité et à taille humaine, fait de découvertes d’artistes, dans un site d’exception qui devait être préservé.
" Ses organisateurs désiraient passer un cap supérieur en terme de programmation et de notoriété. Ils sollicitaient pour cela un montant global de subventions de plus de 400 000 € et une réponse immédiate de la part de collectivités locales qui sont actuellement en pleine élaboration de leur budget 2010, dans des conditions globales de restrictions.
" Cette volonté de développement portée par des professionnels passionnés dépasse malheureusement les possibilités des collectivités partenaires.
" Nous rappelons qu'une réunion des financeurs publics se tiendra le 4 décembre prochain afin d'envisager au mieux l'avenir des festivals d'Angoulême."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire