jeudi 19 novembre 2009

Réactions sur le Blog CL

Publié par le blog Charente Libre
Le 18 novembre 2009






PHILIPPE MANOEUVRE (Journaliste):

«UN VRAI FESTIVAL ROCK N'ROLL»

Le pape du rock en France était venu il y a deux ans à Angoulême. «J'avais passé deux jours exceptionnels. Je n'ai pas les éléments mais c'est vraiment triste. C'était un très joli festival qui avait une place importante dans le paysage. Ailleurs, on voit souvent les mêmes artistes. A Angoulême, il y avait une programmation différente. C'était un vrai festival rock n'roll. Il faut absolument se reprendre pour le sauver.»



PHILIPPE ROUXEL (Partenaire de la GNP):

«LE CRÉDIT MUTUEL EST DÉÇU»

C'est un des principaux partenaires privés du festival depuis sa création. Depuis un mois, le Crédit mutuel était prêt à signer une nouvelle convention avec une aide en progression de 50 %. Un engagement de la Confédération nationale et plus seulement de la caisse du Sud-Ouest. «Le festival avait pris une dimension nationale. Aujourd'hui, on est très déçu, réagit Philippe Rouxel qui a négocié ce partenariat. C'était un festival de grande qualité avec à sa tête des gens crédibles, ambitieux mais cohérents.»



FRANCK BONNET (Conseiller Général de la Charente):

«ON NE PEUT PAS TOUJOURS DEMANDER PLUS»

L'année dernière, le conseil général de la Charente avait diminué son aide, passée de 50.000 à 20.000 euros. «On ne peut pas toujours demander plus aux collectivités qui doivent faire face à la suppression de la taxe professionnelle et au désengagement de l'Etat. L'heure est plutôt au recentrage sur nos compétences obligatoires. Comme pour le festival de la BD, il faut chercher à élargir les partenariats. En plus, la Garden Nef Party était un festival récent, qui s'est rajouté à d'autres, plus anciens.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire