mardi 17 novembre 2009

Communiqué officiel des organisateurs

Un jardin meurt, on a rêvé, trop peut-être.

Sans amertume mais avec un immense regret, l’équipe du festival a la peine de vous annoncer la mort d’une utopie, celle d’avoir imaginé la Garden Nef Party dans une conjoncture qui incite plus à la prudence qu’à l’aventure.

En trois ans seulement, le pari était presque gagné, nous avons atteint tous les objectifs annoncés, qu’ils concernent le bilan artistique, le rayonnement international du festival, mais aussi la qualité de l’accueil des artistes et du public, ou l’appropriation de l’événement par la population.

Malgré les efforts de tous et de nombreux soutiens, malgré l’envie intarissable d’y replonger, les conditions ne sont vraiment pas réunies pour aller plus loin. Le processus décisionnel des pouvoirs publics et la construction d’une manifestation comme celle-ci n’avancent pas au même tempo. Impossible de préparer un festival sans aucune garantie, en ayant la confirmation des engagements dans le semestre même de la prochaine manifestation.

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui, dans l’ombre, ont donné de leur énergie et de leur temps durant ces trois années : en premier lieu les bénévoles (350 en 2009) mais également les groupes, le personnel des services de la Ville et de l’Agglomération d’Angoulême, de la Préfecture de la Charente, les commerçants, les voisins et bien sûr le public.

Nous gardons à l’esprit de merveilleux souvenirs et sommes très fiers de ce qui a été accompli car nul doute, la GNP laissera des traces.A l’image des héros du rock, Brian, Jimmy, John, Janis, Jim, Kurt ou Jeff, le festival part en pleine jeunesse,

c’est toujours mieux qu’une lente agonie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire