mercredi 9 décembre 2009

La mairie veut encore y croire !

Surprise ce matin, en feuilletant la Charente Libre...

En bas de la page consacrée à l'annonce définitive de la "fin" de la Garden, on pouvait lire ceci en encadré :

«Je ne suis pas au courant, ce n’est pas ce qu’ils nous ont dit en sortant de cette réunion.» Gérard Desaphy, l’adjoint à la culture à la mairie d’Angoulême, l’assure: l’édition 2010 n’est pas encore enterrée. «Christophe Davy [NDLR: le producteur] a été très clair en disant qu’il allait réfléchir pour 2010. D’ailleurs, on a prévu de se revoir très, très vite, avant la fin de l’année…» Un délai qui semble pourtant incompatible avec la mise en place d’une affiche digne de ce nom, puisqu’il y a trois semaines, l’absence de réponse des collectivités était déjà l’une des principales raisons avancées pour mettre fin au festival.

Mais entre une réunion avec le jury pour le choix de la médiathèque le matin et un repas le soir à Paris avec Benoît Mouchart, directeur artistique du festival de la BD, Gérard Desaphy persiste, alors que les autres collectivités partenaires n’étaient pas non plus encore au courant: «Jean-Louis Ménanteau m’aurait laissé un message pour le dire, c’est sûr. Et puis, on a lâché des choses…» Sans en dire plus, si ce n’est que la création d’une association pour le festival, indépendante de l’activité de la salle La Nef «a été reportée», ce qui enlèverait au budget un coût supplémentaire de 100.000 € rien que pour les salaires de deux personnes ajouté aux coûts techniques et artistiques.

A moins d’un nouveau rebondissement, Christophe Davy devrait confirmer la fin de partie de la Garden Nef Party vendredi, en conférence de presse.

Etrange...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire