mardi 8 décembre 2009

2010, année sabatique...


Depuis la fin de l'après-midi, déjà, de nombreux indices avaient freiné notre optimisme quant à l'organisation de la Garden Nef Party 2010, bien avant la tenue de la réunion entre élus et organisateurs dans la soirée. Ce matin, la presse locale a confirmé l'annulation du festival l'an prochain.

Sur son site,
le journal Sud-Ouest confie que la Région, qui avait promis un effort supplémentaire, a tenu parole en proposant une aide de 100 000 € contre 50 000 € les années précédentes. Mais la ville d'Angoulême et la communauté d'agglomération n'ont pas été en mesure de s'aligner.

Tard hier soir, à l'issue de cette rencontre, les organisateurs ont du renoncer une nouvelle fois. Jean-Louis Ménanteau et Christophe Davy tiendront
une conférence de presse vendredi 11 décembre pour expliquer leur choix plus en détail.


Les partenaires publics ont affirmé leur
volonté de voir la GNP renaître en 2011. Ces dernier proposent de reparler de tout ça... en janvier 2011. Une date sans-doute un peu tardive pour monter un festival en juillet.


Quoi qu'il arrive désormais, nous tenons à remercier du fond du coeur
TOUTES LES PERSONNES QUI NOUS ONT SOUTENU de près ou de loin, les 4994 membres du groupe Facebook, les 1277 signataires de la pétition, les manifestants du 21 novembre...


Nous ne pouvons être que fiers des angoumoisins qui ont fait preuve d'une exceptionnelle solidarité, d'une pugnacité exemplaire et qui ont su exprimer leur colère dans le respect des institutions et des personnes concernées par cette affaire.


Nous nous refusons à croire que tout ce que nous avons accompli ensemble fut vain, et sommes persuadés que nous allons nous retrouver dans un avenir très proche, afin qu'Angoulême ne soit jamais une ville morte en juillet.

Rock'n rollement.

L'équipe de SOS GNP.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire